ForêtSphere, en direct de l’AG

montage vidéo de l’AG @ForêtSphère du 4 février 2020

« La formation et la transmission sont notre passion », déclare Marie en introduction de l’Assemblée Générale ForêtSphère ce 4 février 2020. La vingtaine d’adhérents présents, dont je suis, approuve. Nous fréquentons ForêtSphère pour apprendre, nous former à la gestion forestière. Pour nous balader en foret aussi, mais cette fois nous étions au Bar la Maison à Paris, avec le duo de rigueur, bière-saucisson. C’est donc dans une ambiance très détendue que nous avons approuvé les comptes, renouvelé le Bureau, accueilli Elodie en stage pour 6 mois, et écouté avec attention le bilan 2019 et les perspectives 2020.


Fait marquant de la soirée : le Bureau de ForetSphère nous propose une formation de type Fogefor sur 6 séances dans les semaines à venir. Excellente idée. C’est le concept ForetSphère +. La proposition est généreuse car elle pourrait s’inscrire dans le montant de la cotisation annuelle, sans supplément. Cependant la plupart d’entre nous avons réagi pour valoriser cette session et la rendre payante, engageante donc. Proposition retenue par le Bureau. 20 places sont disponibles sur inscription. A vos claviers !


Autre bonne nouvelle : Fransylva renforce son parrainage offrant davantage de moyens financiers à la jeune association. L’enjeu est de taille : accompagner les jeunes et les préparer à prendre la relève. La transmission intergénérationnelle est bien au cœur de la vocation de ForetSphère. Fransylva marque son soutien fidèle dans ce sens face à ce vivier de potentiels adhérents à la Fédération des forestiers privés.


L’AG a aussi donné la parole aux adhérents qui dans l’ensemble sont très satisfaits de l’apport de ForêtSphère : formation, contacts réseau, maintien du lien avec la forêt malgré des vies citadines, des afterworks aux formats variés et interactifs, montant de la cotisation très raisonnable, 3 nouvelles antennes en Région, etc. 20/20 pour cette asso des 20-40 ans qui prend une jolie ampleur. Faites passer le mot : vos amis, voisins, amoureux des bois sont les bienvenus. Les cinquantenaires attendent leur tour, mais peut-être est-ce pour bientôt ?!


Juliette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s