Grimpe d’arbre : pique-nique à 10 mètres !

Menu forestier du jour : grimpe d’arbre, cabane, cache-cache géant, nuit à la belle étoile, pour une joyeuse bande de collégiens plutôt citadins. De quoi regonfler les batteries, respirer à plein poumons et gagner en immunité au contact de l’authentique nature creusoise.

Imaginez : une belle journée ensoleillée de février au cœur d’une hêtraie creusoise. Huit garçons de 12 ans, harnachés de leur baudrier, s’élancent le long des cordes, à l’assaut d’un beau hêtre bicentenaire. Mousqueton, prussiques, cordes, ‘noeuds magiques’: c’est parti pour une grimpe sans risque à 10 ou 15 mètres du sol, jusqu’aux branches charpentières.

Anaël – La Terre Native – a posé le matériel le matin même pour une installation éphémère sécurisée. Trois hamacs attendent leurs visiteurs gourmands: pique-nique au sommet pour les fans d’évasion! Plus bas, les apprentis grimpeurs font le plein de sensations avec la balançoire qui joue au pendule au-dessus du houx. Nos jeunes intrépides adorent !

Chacun goûte aux émotions de la grimpe d’arbre à son rythme. Certains dépassent leurs craintes du vide, d’autres apprécient la pause en hamac puis la descente en douceur au gré des noeuds, ou changent même de corde en hauteur pour les plus alertes. Cris de joie et de victoire sur soi: notre jeune bande de potes en redemande ! Pari gagné. On rêve déjà d’une future tyrolienne!

La journée se poursuit avec la construction collective d’une cabane géante. Anaël nous prête ses bras pour poser la première poutre. Puis chacun s’active et cherche les bonnes branches encore assez solides pour structurer les ‘murs’. Un beau mélange de hêtres et de bouleaux pour l’ossature; de douces branches de douglas pour combler les trous et constituer le sol. Inauguration immédiate avec le goûter des vainqueurs.

Nos jeunes bâtisseurs poursuivent cette journée forestière avec un cache cache géant de leur invention, la ‘chaussure verte’, au sein du hameau agricole, avant de s’endormir à la belle étoile et à la fraîche dans le trampoline.

Un bain de forêt creusois des plus dynamique ! Ca vous tente ?

Juliette, Fan de forêt

Une réflexion sur “Grimpe d’arbre : pique-nique à 10 mètres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s